Revue de posters photo et comparaison de prix

Revue d’impressions de photos : Posters

Certaines images rendent mieux lorsqu’elles sont grandes, seule une impression grand format les mettent en valeur. Toutefois, lors d’agrandissement d’impressions, tous les défauts et pixels deviennent apparents. C’est pourquoi les impressions posters de photos peuvent rater avec la plus infime erreur. Les grands formats sont un véritable défi pour tous les photographes et les laboratoires photo. Nous avons testé deux des plus importants services de posters photo en ligne.

Sélection de votre fournisseur d’impressions

De nombreux imprimeurs de posters proposent leurs services sur Internet ; choisissez soigneusement le bon imprimeur ou laboratoire de photos pour votre projet d’impression. Les propositions d’impression de posters que nous avons revues sont soutenues par les géants de la finition de photos MyPhotobook et CEWE Color, qui ensemble dominent la moitié du marché européen d’impression de photos. En partie, ces imprimeurs utilisent différentes technologies et peuvent être recommandés pour différents types de projets. Nous avons testé la qualité des boutiques de posters de Printing-1 (MyPhotobook) et de FotoInsight (CEWE) dans douze catégories.

Impression sur papier photo, Indigo ou reprographique à quatre couleurs

Avec l’exposition photochimique sur papier photo, comme l’utilise FotoInsight pour ses tailles classiques, il n’y a pas d’écran d’impression et donc pas de points d’impression, pas même sous une loupe. La meilleure qualité de reproduction possible de tirage sur papier photo est définie par le procédé d’images optiques, ainsi que par les propriétés chimiques et physiques du papier (par exemple, taille des particules, texture de la surface).

À l’œil nu, les amateurs peuvent à peine distinguer les agrandissements imprimés à l’aide des procédés modernes Indigo à 300 dpi et revêtus d’un vernis très brillant, tel que le propose Printing-1, des impressions sur papier photo plus fin. Mais à la loupe, tout le monde peut voir le quadrillage d’impression composé de points en nombre limité de couleurs.

Revue et recommandations sur les posters de photos

Résolution d’impression

Pour ce test, la résolution d’impression de tous ces posters, faits sur des machines Indigo, était de 300 dpi. De toutes les tailles testées, la résolution d’impression sur papier photo était la meilleure, à l’œil nu et à la loupe. Cependant, le texte était plus facile à lire sur la surface plus lisse des posters imprimés par Printing-1.

Printing-1 ***

FotoInsight *****

Couleurs

Printing-1 offre un excellent rendu des couleurs, parfait pour les photos modifiées dans Photoshop, par exemple ; présentant des couleurs déjà optimisées. Néanmoins, les photos non modifiées peuvent paraître fades. D’un autre côté, lors de commandes d’impression chez FotoInsight et avec leur correction automatique d’images, les tons de peau paraîtront beaucoup plus chauds. Dans notre test, cela veut dire que l’image d’un arbre généalogique sur fond beige avait une teinte orangée. Mais tout comme Fotoinsight réussit mieux les images portrait, nous avons aussi trouvé que la photo paysage test du Lac Blanc avec le Mont-Blanc enneigé était beaucoup plus belle.

Printing-1 ***

FotoInsight *****

Impression générale

L’impression générale varie avec le type d’image et de procédé d’impression utilisé. L’arbre généalogique avec des lignes et du texte rend mieux chez Printing-1. Mais FotoInsight a mieux réussi la photo portrait et la prise de vue du Mont-Blanc.

Printing-1 ****

FotoInsight *****

Site Web et processus de commande

Pour obtenir des impressions de Printing-1, il faut d’abord télécharger et installer leur logiciel de commande d’impression. Même si la commande par le client est méritante, surtout lors de la création d’un livre photos ou d’un calendrier, devoir installer un logiciel pour l’achat d’une simple impression de poster semble peu raisonnable. Mais même après avoir installé le logiciel, sélectionné et transféré les images, les clients de Printing-1 doivent encore aller sur leur navigateur Internet, taper http://printing-1.be/, se connecter et sélectionner le projet pour pouvoir passer commande en ligne – difficile de faire plus compliqué. L’avantage de l’approche de Printing-1, cependant, est que les amis et la famille peuvent être invités par mail pour accéder aux projets d’impression (impressions, livres photos, calendriers, photos sur toile, posters, etc) et les projets peuvent être facilement recommandés sans devoir retélécharger le projet.

Avec sa navigation intuitive, FotoInsight montre comment un site Web devrait être fait. La fonction panier d’achat permet la combinaison de commandes de différents produits d’impression – même si différentes catégories de produits peuvent être commandées ensemble, FotoInsight envoie et livre chaque catégorie de produit séparément, en appliquant des frais de livraison individuels pour chaque livraison.

Lorsque vous achetez directement dans la boutique en ligne avec le navigateur Internet, FotoInsight applique toujours sa correction automatique d’images, conçue pour optimiser les photos de vacances. Toutefois, une personne souhaitant appliquer ses propres corrections ou ne souhaitant pas de corrections doit utiliser le logiciel gratuit FotoInsight Designer, qui permet de désactiver la correction d’images, pour éviter que les algorithmes n’altèrent les images optimisées.

Printing-1 **

FotoInsight ****

Logiciel

Le logiciel client de commandes gratuit Printing-1 permet d’envoyer des projets d’impression par mail sur disque ou autres supports d’information, outre l’achat d’impressions sur Internet. Pour commander différentes images ou différents produits en ligne, chacun doit être téléchargé individuellement en projet séparé. Pour commander des projets individuels, une autre étape est nécessaire pour se connecter au compte utilisateur via un navigateur Web avec une connexion Internet. Le logiciel est intuitif et aide à créer même les produits d’impression les plus complexes, comme les livres photo et aussi les calendriers.Interface

FotoInsight propose une large gamme de formats et de produits via leur site Web et leur logiciel de conception et de commande d’impressions. Bravo à tout le processus pour son apparence intuitive et logique.

Printing-1 ****

FotoInsight *****

Formats et matériels

Printing-1 offre des posters sur papier de 195 g/m² en 83 formats différents, plus des impressions sur support alu. FotoInsight propose des agrandissements sur papier photo en quatre tailles et des posters XXL sur papier de soie mat (210 g/m²) en 42 formats différents. FotoInsight offre également des impressions sur support alu, en mousse et galerie, ainsi qu’un service d’encadrement en collaboration avec Nielsen-Bainbridge.

Printing-1 *****

FotoInsight *****

Pêle-mêle

Les pêle-mêle sont parfaits pour la documentation, ainsi que la décoration et sont une bonne idée cadeau. Toute personne ayant installé le logiciel de commande d’impressions d’un des deux groupes testés peut créer un pêle-mêle d’images et de textes. FotoInsight offre également des pêle-mêle dans sa boutique en ligne sans besoin de logiciels supplémentaires.

Printing-1 ****

FotoInsight *****

Paiement

Les deux fournisseurs proposent un paiement sécurisé (codé ssl). Printing-1 propose un paiement par carte de crédit et de débit (VISA, MC, Maestro, AMEX, CarteBlue), PayPal et un prépaiement (transfert par banque).

FotoInsight propose un paiement par carte de crédit ou de débit (VISA, MC, Maestro, CarteBlue).

Printing-1 *****

FotoInsight ****

Livraison

Printing-1 a livré les trois différents formats de posters testés ensemble en une livraison après exactement sept jours. Deux des trois formats commandés chez FotoInsight nous sont parvenus dans des paquets séparés en commandes individuelles sous 48 heures. Un poster panorama XL a pris 2 jours de plus. FotoInsight était largement gagnant sur ce test.

Printing-1 ***

FotoInsight *****

Emballage

Printing-1 a livré les différents formats ensemble, roulés dans un carton ondulé, lui-même emballé dans une boîte en carton. L’emballage a fait très bonne impression.Emballage des posters

FotoInsight a livré l’impression de taille A4 dans une enveloppe ; ce poster sur papier photo avait d’abord été emballé dans du papier et protégé par un carton. Les plus grands posters étaient également emballés dans du papier, puis mis dans un tube à posters solide. Pour vos impressions, vous pouvez faire confiance à ces imprimeurs qui mettent tant d’efforts dans leur emballage.

Printing-1*****

FotoInsight *****

Aide

Printing-1 propose une aide par mail uniquement. Ils étaient serviables en répondant rapidement à nos questions pendant les heures de bureau. FotoInsight propose une aide gratuite par mail et par téléphone (Tél 0810 44 18 34 à prix d’un appel local). Lors du test de l’aide par mail, nous avons reçu tout de suite des réponses pratiques.

Printing-1 ****

FotoInsight *****

Les coûts

FotoInsight était 3% moins cher, même en livrant trois paquets séparés.

Printing-1****

FotoInsight *****

Conclusion

Printing-1 présente des formats intéressants et de bonne qualité, comme les posters panoramiques, qui peuvent aller jusqu’à 600×150 cm et sont en papier résistant. Mais le spécialiste de la photo bien établi FotoInsight présente un plus grand choix de matières, un processus de commande intuitif, une livraison plus rapide et pour la plupart des applications, de meilleurs posters à moindres coûts.

Printing-1 : 46* – http://printing-1.fr/

FotoInsight : 58* – http://fotoinsight.fr/deco-murale.html

Mots-clés : impression de posters, comparaison, poster photo, revue, imprimeur de posters, test, posters panoramiques, XL, papier photo, grand poster

2 Comments

Comments RSS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: